Publié le

La Semaine de l'innovation publique, évènement national destiné à valoriser la modernisation de l’administration, se déroulera en novembre dans toute la France. L’innovation publique se traduit par une administration au service de tous les usagers, qui promeut de nouvelles pratiques et de nouvelles relations plus simples et plus efficaces, notamment par le développement de l’administration numérique.

La Polynésie française s’inscrit dans cette démarche en organisant la « Journée de l’innovation publique polynésienne » le mardi 17 octobre prochain, de 9h à 17h, à la Présidence. Cette nouvelle édition sera l’occasion de mettre en avant les actions innovantes mises en œuvre tant au sein de l’administration polynésienne que des administrations de l’Etat et des communes.

Comme les éditions précédentes, cette journée permettra aux services et établissements publics du Pays de faire connaître leurs réalisations et projets innovants en termes de simplification, de démarche qualité et de dématérialisation.

Pour l’occasion, la DICP présentera une :

  • démarche innovante: la Satisfaction-client comme nouvelle culture administrative ;
  • innovation numérique : le premier acte déclaratif d’impôt nativement électronique de la DICP

L’évènement est ouvert à tous et l’entrée est gratuite.

Consultez également :