Publié le

Dans un contexte sanitaire dégradé (variant Delta), il apparaît important d’éviter au maximum les contacts physiques en Polynésie française du 23 août au 5 septembre 2021 inclus et ce, afin de limiter la circulation de ce variant particulièrement contagieux.

Le guichet de la Paierie de la Polynésie française sera donc fermé jusqu’à nouvel ordre.

Dans ces conditions, les usagers sont invités à privilégier le paiement par virement bancaire sur les comptes IEOM de la Paierie de la Polynésie française dont les coordonnées figurent sur les avis d’imposition, droits et taxes de douane, titres de recette du pays et de ses établissements publics ...

Pour les usagers qui se rendraient sur place, ces derniers sont vivement encouragés à régler leur impôt, droits et taxes de douane, titres de recette du pays et de ses établissements publics ... par chèque.

Les chèques doivent obligatoirement et directement être déposés dans la boîte aux lettres extérieure située entre la Paierie de la Polynésie française et la Trésorerie des Iles du vent, des Australes et des Archipels (Porte en bois au milieu de l’immeule = Boîte aux lettres – Direction des Finances publiques-Paierie-TIVAA).

La paierie reste joignable par téléphone au 40 46 71 38 ou par messagerie électronique à l’adresse suivante : t161006@dgfip.finances.gouv.fr pour tous renseignements.