Vous trouverez peut être une réponse à votre question ici !

Vous pouvez télédéclarer pour chacune des entreprises dont vous êtes le représentant fiscal à condition de prendre une adhésion pour chacune de ces entreprises, comme vous déposez aujourd’hui une déclaration de TVA pour chacune d’entre elles.

Si la DICP rejette votre demande d’adhésion, elle vous en informe par mail et vous en notifie le motif.

Il se peut que vous soyez alors dans une des situations suivantes :

  • vous n’êtes pas assujetti à la TVA
  • vous êtes assujetti à la TVA mais à un autre régime que le réel mensuel ou le réel trimestriel
  • vous n’êtes pas à jour de vos obligations déclaratives de TVA.

Si vous êtes dans ce cas, après régularisation de votre situation, vous pourrez demander à nouveau une adhésion à 'O'INI e-services.

  • vous n’êtes pas à jour de vos paiements de TVA.

Si vous êtes dans ce cas, après régularisation de votre situation, vous pourrez demander à nouveau une adhésion à 'O'INI e-services.

  • les justificatifs transmis ne permettent pas à la DICP de s’assurer de votre légitimité à demander une adhésion.

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec la DICP pour comprendre les raisons de sa position. Ainsi, lorsque vous ferez une nouvelle demande, vous fournirez les justificatifs attendus et votre demande pourra être validée.

  • les informations que vous avez saisies dans votre demande en ligne ne sont pas identiques à celles contenues dans votre dossier fiscal.

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec la DICP pour mettre à jour votre dossier fiscal. Ainsi, lorsque vous ferez une nouvelle demande, celle-ci pourra être validée.

'O'INI e-services vous propose par défaut les 2 ou 3 dernières échéances correspondant à votre régime d’imposition pour lesquelles vous n’avez pas fait de télédéclaration.

Aussi, il est possible que vous ayez déjà déposé un formulaire papier pour les plus anciennes de ces échéances.

Pour une utilisation sur ordinateur, 'O'INI e-services doit être utilisé avec une version à jour de votre navigateur préféré.

De façon générale et pour des raisons de sécurité informatique, nous vous déconseillons des versions antérieures à :

  • Google chrome Version 62.0.3202.89
  • Firefox Version 56.0.2
  • Edge Version 25.10586.672.0
  • IE Version 11.1715.14.393.0
  1. Avez –vous reçu le mail d’accusé de réception de votre demande en ligne ?
  • Non, vous n’avez pas reçu le mail d’accusé de réception de votre demande d’adhésion.

Pensez à vérifier le dossier des courriers indésirables de votre messagerie : l’email d’accusé de réception de votre demande à 'O'INI e-services s’y trouve peut être.

  • Si c’est le cas, déclarez l’expéditeur de cet email comme étant faible, pour ne pas rencontrer ce problème une nouvelle fois.

Attention, si cet email vous a été adressé il y a plus de 24 heures, vous devez recommencer la saisie de votre demande d’adhésion !

  • S’il n’est pas classé dans vos courriers indésirables, peut être vous êtes-vous trompé dans la saisie de votre adresse mail.

Dans ce cas, il vous faudra renouveler votre demande d’adhésion en ligne. Cette deuxième demande, pour un identifiant fiscal donné, ne sera possible que passé un délai de 24 heures après l’envoi de votre première demande.

  • Oui, vous avez bien reçu le mail d’accusé de réception de votre demande d’adhésion.

Avez-vous validé votre email en cliquant sur le lien indiqué dans le mail ?

  • Non, vous avez oublié de cliquer sur le lien de validation de votre adresse email.

Ce lien n’étant valable que 24 heures, il vous faut renouveler votre demande d’adhésion.

  • Oui, mais plus de 24 heures après réception du mail

Dans ce cas, la validation de votre adresse email n’a pas pu être prise en compte. Il vous faut renouveler votre demande d’adhésion.

  • Oui, vous avez validé votre adresse email moins de 24 après réception du mail d’accusé de réception de ma demande.

Dans ce cas, voir point 2.

 

  1. Avez-vous reçu le mail de notification de la validation de votre demande d’adhésion ?

Celui-ci vous est en principe envoyé automatiquement dès validation de votre demande d’adhésion en ligne.

  • Oui, avez reçu le mail de notification de la validation de votre demande d’adhésion.

Votre numéro d’adhésion vous y est communiqué.

  • Non, vous n’avez pas reçu le mail de notification de la validation de votre demande d’adhésion.

Pensez à vérifier le dossier des courriers indésirables de votre messagerie : l’email de notification de la validation de votre adhésion à 'O'INI e-services s’y trouve peut être.

Si c’est le cas, déclarez l’expéditeur de cet email comme étant sûr, pour ne pas rencontrer le problème une nouvelle fois.

Si le mail de mail de notification de la validation de votre demande d’adhésion ne se trouve pas dans vos courriers indésirables, voir le point3.

 

  1. Avez-vous apporté votre contrat et son annexe signés à la DICP ?
  • Non, vous n’avez pas remis vos documents signés à la DICP.

Il est alors normal que vous n’ayez pas de numéro d’adhésion. La remise de ces documents est un préalable indispensable à la validation de votre adhésion. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le service clientèle de la DICP à Tahiti ou Raiatea.

  • Oui vous avez remis vos documents signés à la DICP :
    • Si vous n’avez pas changé d’email depuis la saisie de votre demande en ligne :

Vous avez peut être supprimé le mail contenant votre numéro d’adhésion.

Sur la page d’accueil du site 'O'INI e-services :

  • cliquez sur le bouton «Je m’authentifie » 
    • Sur la page d’authentification cliquez sur le lien « J’ai oublié mon numéro d’adhésion à 'O'INI e-services »
    • Sur la page de récupération du N° d’adhésion, saisissez votre Identifiant fiscal et votre email et cliquez sur le bouton « Valider »
    • Si vous n’avez pas de message d’erreur, votre adhésion est validée et un mail avec votre numéro d’adhésion vous a été envoyé. Vérifiez alors votre messagerie
    • Dans tous les autres cas n’hésitez pas à prendre contact avec la DICP pour disposer d’information par email
      • à l’adresse suivante: oini.e-services@dicp.gov.pf
      • en indiquant en objet : « Mon adhésion ».
      • Pour nous aider à traiter rapidement votre demande d’information, pensez à préciser :
  • vos nom et prénom ou la raison sociale de votre entreprise,
    • votre identifiant fiscal (N° Tahiti ou N° interne de type E, ou votre numéro de représentant fiscal)
    • si possible, la date à laquelle vous avez rempli votre demande d’adhésion en ligne
    • la date à laquelle vous avez remis vos documents signés à la DICP

Nous vous tiendrons informé des résultats de nos recherches.

  • Si vous avez changé d’email depuis la saisie de votre demande en ligne, veuillez communiquer, par courrier pour des raisons de sécurité, votre nouvel email à la DICP, à l’adresse suivante :

DICP

'O'INI e-services

BP 80

98713 – Papeete - Tahiti

Pour vous connecter à 'O'INI e-services il vous faut :

  • votre numéro d’adhésion, qui vous a été communiqué dans le mail de notification de la validation de votre adhésion
  • votre mot de passe, que vous avez choisi lors de la saisie de votre demande en ligne

Si vous avez perdu ou oublié l’un ou l’autre de ces paramètres, cliquez sur le lien prévu à cet effet sur la page de connexion au télé-service.

Pour toute autre difficulté, veuillez prendre contact avec la DICP par mail, à l’adresse suivante : oini.e-services@dicp.gov.pf.

'O'INI e-services a été conçu pour être utilisable par tout appareil mobile connecté à internet.

Aussi, il est tout à fait possible de se connecter à 'O'INI e-services avec votre smartphone, ou votre tablette, dès lors que votre appareil est connecté à internet.

Pour la sécurité de vos informations, n’utilisez qu’un réseau sécurisé ! Nous vous déconseillons donc d’utiliser les réseaux publics pour vous connecter à 'O'INI e-services.

De même maintenez à jour les applications qui vous connectent à internet.

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