Nous avons les réponses !

Vous choisissez vous-même votre mot de passe, et un numéro d’adhésion vous est attribué dès que votre adhésion est validée par la DICP.

Ces paramètres de connexion sont personnels et vous en êtes responsable !

Si vous les communiquez à un tiers, les déclarations et consultations faites par cette personne seront considérées comme les-vôtres du point de vue de 'O'INI e-services.

Ainsi, si vous faites le choix de communiquer de votre n° d’adhésion et votre mot de passe à quelqu’un, sachez que vous le faites sous votre propre responsabilité.

Pour le moment, si vous êtes assujetti au régime simplifié de TVA, vous ne pouvez pas bénéficier de la télédéclaration de TVA ni de la demande de remboursement de crédit de TVA en ligne.

Le dépôt de votre télédéclaration de TVA génère automatiquement un mail d’accusé de réception de celle-ci.

Si vous ne l’avez pas reçu, posez-vous les questions suivantes :

1. Avez-vous changé d’adresse mail depuis votre dernière télédéclaration ou la validation de votre adhésion ?

  • Oui, vous avez changé d’adresse mail : il faut absolument communiquer cette nouvelle adresse à la DICP, sous peine de ne plus recevoir les mails de 'O'INI e-services :

DICP

'O'INI e-services

BP 80

98713 – Papeete - Tahiti

  • Non, vous n’avez pas changé d’adresse mail : passez au point 2.

 

2. Pensez à vérifier le dossier des courriers indésirables de votre messagerie : l’email d’accusé de réception de votre télédéclaration s’y trouve peut être.

  • Si c’est le cas, déclarez l’expéditeur de cet email comme étant sûr, pour ne pas rencontrer le problème une nouvelle fois.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter par mail la DICP à l’adresse suivante : oini.e-services@dicp.gov.pf. La DICP vérifiera l’adresse mail enregistrée et contactera, en cas de besoin, les services techniques.

Le numéro d’adhésion est votre identifiant pour vous connecter à 'O'INI e-services. Il identifie votre contrat et vous permet d’accéder, de manière sécurisé, au site du télé-service.

Il vous est communiqué par email dès validation par la DICP de votre demande d’adhésion.

  • Si vous n’avez pas changé d’email depuis la saisie de votre demande en ligne :
    • Pensez à vérifier le dossier des courriers indésirables de votre messagerie : l’email de 'O'INI e-services vous notifiant votre numéro d’adhésion s’y trouve peut être.

Si c’est le cas, déclarez l’expéditeur de cet email comme étant fiable, pour ne pas rencontrer le problème une nouvelle fois.

  • N’hésitez pas à prendre contact auprès de la DICP pour disposer d’information par email
    • à l’adresse suivante: oini.e-services@dicp.gov.pf
    • en indiquant en objet : « Mon adhésion ».
    • Pour nous aider à traiter rapidement votre demande d’information, pensez à préciser :
      • la date à laquelle vous avez remis vos documents signés à votre Tavana Hau
      • si possible, la date à laquelle vous avez rempli votre demande d’adhésion en ligne
      • votre identifiant fiscal (N° Tahiti ou N° interne de type E, ou votre numéro de représentant fiscal)
      • vos nom  et prénom ou la raison sociale de votre entreprise,
      • Nous vous tiendrons informé des résultats de nos recherches.
  • Si vous avez changé d’email depuis la saisie de votre demande en ligne, veuillez communiquer, par courrier pour des raisons de sécurité, votre nouvel email à la DICP, à l’adresse suivante :

DICP

'O'INI e-services

BP 80

98713 – Papeete - Tahiti

Vous ne pouvez pas corrigez votre télédéclaration une fois qu’elle a été validée.

Vous ne pouvez pas non plus utiliser 'O'INI e-services pour une déclaration corrective ou complémentaire.

Si vous voulez corriger une télédéclaration, il vous faudra remplir un formulaire papier et l’adresser par courrier ou le déposer à la DICP.

Vous pouvez télédéclarer pour chacune des entreprises dont vous êtes le représentant fiscal à condition de prendre une adhésion pour chacune de ces entreprises, comme vous déposez aujourd’hui une déclaration de TVA pour chacune d’entre elles.