Publié le

La date limite de dépôt de la déclaration de résultat à l’impôt sur le bénéfice des sociétés et autres personnes morales (liasse fiscale), au titre de l’année 2016, est fixée au 30 avril 2017.

Cependant le délai imparti arrivant à échéance un dimanche, les contribuables sont admis à produire leur déclaration le premier jour ouvrable suivant, en franchise de pénalités pour dépôt tardif, soit le mardi 02 mai 2017.

Une tolérance est admise pour les cabinets d’expertise-comptable et de comptabilité, pour lesquels la date limite de dépôt est exceptionnellement fixée au vendredi 05 mai 2017 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Le saviez-vous ?

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans les locaux de la DICP pour effectuer le dépôt de votre déclaration. Il vous suffit de nous adresser la déclaration originale dûment renseignée et signée par courrier, la date figurant sur le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : Direction des impôts et des contributions publiques, BP 80 – 98713 Papeete.

Pour toutes informations complémentaires ou télécharger le formulaire de déclaration, nous vous invitons à consulter l'essentiel sur l’impôt sur le bénéfice des sociétés en cliquant ici.

Vous pouvez également nous joindre au 40.46.13.13. Nos guichets d’accueil situés au 2ème étage du bâtiment administratif, 11 rue du commandant Destremau, sont ouverts de 7h30 à 14h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 13h30 le vendredi.