Publié le

Des personnes utilisent abusivement le nom et l’autorité de la Direction des impôts et des contributions publiques (DICP), son logo, ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Cette manœuvre prend la forme de fausses mises en demeure de payer des sommes  mentionnées en euros.

La Direction des impôts et des contributions publiques vous informe que ces courriers sont frauduleux et qu’aucun versement ne doit être effectué à leur réception.

Il importe de ne surtout pas répondre à ces sollicitations, ni communiquer vos coordonnées bancaires ou d’autres informations personnelles. Les entreprises ou particuliers ne peuvent faire l’objet d’une quelconque mise en demeure réclamant des paiements en euros de la part de la DICP.

Aucun crédit ne doit être accordé à ces courriers qui relèvent d’une usurpation d’identité visant à piéger ou escroquer les particuliers ou les entreprises.

La DICP vous  appelle donc à la vigilance et vous invite à l’informer de la réception de ce type de courrier à l’adresse suivante : directiondesimpots@dicp.gov.pf