Publié le

Afin de promouvoir et valoriser les démarches innovantes des administrations de l’Etat et du Pays, le Haut-commissariat de la République et la Présidence de la Polynésie française ont conjointement organisé du 14 au 18 novembre, la 3ème édition de la Semaine de l'Innovation Publique qui avait pour thème : « Une administration en mouvement au service de tous les usagers ».

La DICP a participé à cet évènement de manière inédite et déconcentrée en allant à la rencontre des usagers des îles les éloignées de Tahiti.

Notre antenne déconcentrée des Iles-Sous-Le-Vent a ainsi présenté le site internet www.impot-polynesie.gov.pf aux habitants de Raiatea.

Deux agents de la DICP se sont rendus, sur invitation du Tavana Hau des îles Marquises, à Nuku Hiva afin d’y présenter publiquement ce site internet. A l’occasion de ce déplacement, les collaborateurs de la DICP ont tenu un stand d’information à destination de la population de l’île. Ils ont par ailleurs formé les agents de la circonscription administrative à la fiscalité des très petites entreprises et des particuliers afin qu’ils puissent renseigner au mieux les contribuables de l’archipel.