Publié le

La DICP a lancé son laboratoire d’innovation publique à l’occasion de son séminaire annuel 2019 « DICP 2019-2022, la transformation du service public fiscal dans l’innovation ».


Son Lab’, baptisé THINK NIU (le mot "NIU", phonétiquement identique au terme anglais "NEW", est utilisé pour exprimer la nouveauté et désigner le cocotier en langue tahitienne), appelle les collaborateurs de la DICP à inventer de nouveaux services en phase avec les usagers et la nouvelle donne digitale et collaborative pour répondre au principe de mutabilité du service public.

Il s’agit concrètement d’un lieu et de méthodes de travail qui invitent à déconstruire les habitudes et générer une autre vision qui part du terrain pour casser les codes et favoriser l’intelligence collective.

Avec le lab’ THINK NIU, les collaborateurs de la DICP font effectivement le choix d’innover autrement avec des méthodes agiles et dans un espace dédié.

La DICP compte déjà quelques innovations à son actif, notamment le concept IA ORA NA DICP qui a remporté le prix de la démarche innovante lors du concours de l’innovation publique en 2017.