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Afin de mieux répondre aux attentes des entreprises, la DICP réduit le délai de traitement de leurs demandes de remboursement de crédit de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et vise une mise à disposition plus rapide de la trésorerie qu’il constitue.

Depuis le 15 juillet, et à la faveur de sa dernière réorganisation, la simplification du traitement de la demande permet :

  • l’identification d’un point d’entrée unique des demandes
  • la réduction des intervenants et des itérations au strict minimum de délais dans le circuit de traitement
  • une relance rapide des demandeurs lorsque des pièces manquent au dossier
  • une prise de décision de remboursement ciblée et sécurisée
  • l’offre d’un service d’information spécifique pour le suivi de la demande interservices

Pour toute demande de renseignements relatifs aux conditions de fond ou de forme, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse : csp-expertise@dicp.gov.pf

Vous pouvez déposer vos demandes de remboursements de crédit de TVA, à nos guichets situés au 1er étage du bâtiment administratif A2. Notre espace d’accueil est ouvert, en journée continue, de 7h30 à 14h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 13h30 le vendredi.

Vous pouvez également nous les adresser par courrier postal à Direction des impôts et des contributions publiques, BP 80 – 98713 Papeete, ou par courriel à l’adresse électronique : directiondesimpots@dicp.gov.pf.

Consultez les informations relatives à la formalisation des demandes de remboursement de crédit de TVA en cliquant ici.