Publié le

La date limite de dépôt et de paiement des déclarations de TVA, de CST sur les revenus d’activités salariées et de retenue à la source, au titre du mois de juillet 2016, est fixée au 15 août 2016.

Cependant le délai imparti arrivant à échéance un jour férié, vous êtes admis à produire votre déclaration le premier jour ouvrable suivant, en franchise de pénalités pour dépôt tardif, soit le mardi 16 août 2016.

Mais n’attendez pas le dernier jour pour accomplir vos formalités fiscales.

La déclaration originale dûment renseignée et signée, accompagnée du paiement le cas échéant, peut être adressée :

  • par courrier, la date figurant sur le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : Direction des impôts et des contributions publiques, BP 72 – 98713 Papeete ;
  • ou déposée directement à nos guichets d’accueil situés au 1er étage du bâtiment administratif, 11 rue du commandant Destremau, et ouvert de 7h30 à 14h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 13h30 le vendredi. Nos meilleures plages horaires pour éviter d’attendre sont répertoriées dans le tableau de fréquentation de notre espace d’accueil accessible en cliquant ici.

Une boite aux lettres est également disponible au rez-de-chaussée du bâtiment administratif A1&A2 pour y déposer vos déclarations d’impôts ainsi que tout autre courrier à déposer à la DICP.

Vous pouvez nous joindre au 40.46.13.13 ou par courriel à l’adresse directiondesimpots@dicp.gov.pf.

Ce site vous permet d’obtenir des réponses immédiates à vos questions, consulter le code des impôts à jour, télécharger un imprimé de déclaration, commander une attestation fiscale ou un mémento fiscal personnalisé, estimer le montant de certains impôts à devoir.